EMB SUBWOOFERS By James Loudspeakers

Plébiscitée par la presse internationale la série EMB de James Loudspeakers est composée de trois Subwoofers compacts de toute nouvelle génération conçus en collaboration avec certains des plus célèbres acousticiens du monde. La ligne EMB a été élaborée pour offrir une qualité de graves, en stéréo comme en multi canal, sans commune mesure avec ce qui est actuellement proposé dans la même catégorie de prix. En plus de sa conception totalement innovante et de ses prestations sonore éblouissantes, la série EMB offre un degré de finition que vous ne rencontrerez que rarement sur un subwoofer classique.

La série EMB de James Loudspeakers est composée de trois Subwoofers compacts de toute nouvelle génération conçus en collaboration avec certains des plus célèbres acousticiens du monde. La série EMB a été élaborée pour offrir une qualité de graves, en stéréo comme en multi canal, sans commune mesure avec ce qui est actuellement proposé dans la même catégorie de prix. En plus de sa conception totalement innovante et de ses prestations sonore éblouissantes, la série EMB offre un degré de finition que vous ne rencontrerez que rarement sur un subwoofer classique.

Une nouvelle avancée dans la conception d’un haut-parleur autorise, le plus souvent, un accroissement de la puissance accompagné d’une réduction de la distorsion. Lorsqu’on connaît le taux moyen de distorsion d’une enceinte, environ 10%, et celle d’un subwoofer qui peut atteindre les 25%, on comprend la nécessité de mettre en œuvre une nouvelle approche de l’acoustique pour les caissons de graves. Pour y parvenir nous avons dû, pour chacun de nos modèles, concevoir spécialement chaque amplificateur chaque haut-parleur et moteur et chaque radiateur afin qu’ils s’accordent à la virgule près avec la savante et délicate mise au point des chambres d’énergie. Le moindre dysfonctionnement entre tous ces éléments et le “Energy Multiplied Bandpass” est inefficace.

Notre technologie dénommée “Energy Multiplied Bandpass” utilise deux chambres closes avec un haut-parleur actif interne et un radiateur pneumatiquement couplé en phase. Dans les basses fréquences le radiateur affiche une excursion supérieure, et donc une puissance plus grande, à celle du haut-parleur interne. Le haut-parleur interne est enfermé dans l’une des chambres dont l’amortissement est contrôlé. Cette dernière emmagasine et restitue une quantité considérable d’énergie à la seconde chambre qui la dirige vers la membrane externe en aluminium ultra rigide avec un niveau de distorsion nettement inférieur à celui délivré par les solution Actif/Passif ou radiation directe généralement rencontrées. Ceci explique l’extrême expressivité, rapidité et force d’impacts reproduits par nos caissons actifs et cela démontre pourquoi, en audio pur comme pour une bande son de film, la différence avec un autre caisson est immédiatement perceptible. Il était important de proposer un caisson audiophile s’intégrant parfaitement à un système stéréo existant grâce à sa capacité à ne pas traîner et distordre pour s’accorder à tout type d’enceintes haut de gamme.

Un autre aspect de notre quête de précision dans le grave se fait jour dans le choix de l’amplification. Les amplificateurs haute puissance choisis pour intégrer nos caissons sont parmi les plus évolués de la technologie numérique et chacun d’eux est conçu pour offrir le double de la puissance nécessaire au subwoofer pour atteindre sa puissance de sortie maximale. Ceci garantie un fonctionnement sans effort à tous les niveaux et permet de réduire encore la distorsion à la sotie. Voici encore un choix justifié par la précision et la musicalité délivrée par nos produits dont la lisibilité du message n’a d’égale que la qualité de sa fabrication.