PrimaLuna

Bonjour et ravis de vous accueillir pour vous présenter une marque de produits mondialement diffusée mais relativement mal connue du grand public.

Tout d’abord il est important de savoir que PrimaLuna est une marque Hollandaise dont les produits sont conçus par deux ingénieurs au grand savoir faire dans le domaine de l’électronique à tubes. L’un d’eux est Hollandais et l’autre est Américain.
Proposer les tous meilleurs appareils de très Haute Fidélité à tubes à un prix nettement inférieur à la concurrence est l’objectif premier sur lequel s’est fondé la création de cette entreprise voici près de vingt ans.

Pour y parvenir les choix furent relativement drastiques et les ambitions pour le moins audacieuses : Réunir les meilleurs composants dans des appareils de conception novatrice entièrement fabriqués à la main (manufacturés). Pour y parvenir il était nécessaire d’abaisser les coûts de fabrication pour grande partie constitués de main d’œuvre, de réduire les marges bénéficiaires pour maintenir les prix bas et de parvenir à vendre une grande quantité de produits pour finalement en faire une entreprise rentable.

 

La gamme de produits PrimaLuna est donc fabriquée en Chine dans une usine PrimaLuna partagée avec une seule autre grande marque d’appareils à tubes. Les techniciens qui fabriquent les appareils sont tous des artisans longuement formés à réaliser nos produits à la main à l’aide de moyens techniques ultra modernes. Ils réalisent aussi à la main les transformateurs de sortie, composant essentiel d’un amplificateur à tubes, car l’offre du marché ne répond pas à nos exigences en la matière.
Pour une partie du public il est parfois dévalorisant d’évoquer une fabrication « Chinoise ». En réalité nous en sommes très fiers et si nous avions choisi, comme beaucoup de grandes marques, d’assembler des cartes électroniques dans un châssis, nous n’aurions pas eu besoin de nous tourner vers un site de production où la main d’œuvre est peu coûteuse. Nos techniciens sont des artisans très spécialisés et qualifiés et nous contrôlons intégralement le processus de production dans notre propre usine. La qualité de fabrication PrimaLuna est un modèle reconnu par les professionnels du monde entier. Il suffit de comparer pour s’en convaincre.

 

Pour vous donner quelques exemples du soin apporté à la fabrication de nos produits nous pouvons citer nos châssis recouverts de cinq couches de peinture pour un fini impeccable, les composants du trajet du signal qui sont tous soudés à la main sans soudure en vague sur un circuit imprimé, chaque produit fini est placé sur un robot à quatre axes et mesuré dans six positions différentes comme il en va pour un chronomètre Suisse officiellement certifiée et nos transformateurs de sortie sont bobinés manuellement dans notre usine.

 

Évidemment chacun de nous subit cette forte tentation de croire qu’un produit moitié moins coûteux qu’un autre ne peut être finalement plus performant et mieux construit. Bien entendu dans beaucoup de cas cette logique a du sens, mais la règle supporte des exceptions qu’il est profitable à certains de dissimuler. Il s’agit d’une illusion savamment entretenu par un marché qui pousse à la dépense.

 

La presse, la vraie, celle qui se donne le temps d’écouter, de mesurer et d’observer l’intérieur de nos produits, celle qui a le courage de comparer et d’énoncer les faits (donc pas une certaine presse française par exemple) est parfaitement unanime depuis toujours :

 

Stereophile USA : « Un intégré dont les qualités d’écoute s’apparente à celles d’un ensemble ampli préampli de référence Classe A »

 

The Absolute Sound USA : « Il n’a rien à envier à des concurrents coûtant trois fois son prix. C’est ma référence en amplificateur intégré à tubes »

 

Positive Feedback USA : « Un appareil qui délivre une performance stupéfiante pour un prix exceptionnellement bas »

 

Ouvrez vos yeux et vos oreilles, ne vous en laissez pas conter par quiconque et demandez à comparer. Vous pourriez bien faire des économies…