Aurender

Spécialisée dans les lecteurs de musique dématérialisée ultime et sans compromis, la gamme Aurender se compose de purs drives, de serveurs ripper de CD et de serveur tout en un avec DAC intégré.

 

Nos produits hors normes et sans compromis offrent une performance musicale supérieure à la plupart des lecteurs de CD ou disque dur classique. Connectez votre Serveur Musical Streamer Aurender à votre système et contrôlez toute votre discothèque de votre fauteuil, d’un seul doigt, simplement.

WideaLab est une société de recherche et développement basée en Corée. Notre société mère, Wonik Corporation, est cotée en bourse et possède différentes activités dans les domaines de l’électronique, la machine outil, la construction, l’automation, la finance et la technologie médicale. Les ingénieurs qui on fondés et développé WideaLab viennent tous de la Wonik Corporation et chacun d’eux possède au moins dix années d’expérience dans la réalisation de produits audio, vidéo ou de télécommunication.

Notre président Harry Lee était le président de DViCO, un fabricant de produits vidéo mondialement réputés. Il a participé au succès de DViCO, TViX et au regroupement des fabricants de HDTV.

Désormais Aurender est une entreprise indépendante.

 

PHILOSOPHIE :

Les bonnes choses viennent des bonnes personnes. Nous chez Aurender essayons de développer les bons produits pour les bonnes personnes. Nous étudions la meilleure manière d’employer les dernières technologies disponibles ainsi que celles du futur afin de réaliser le meilleur produit possible à un prix raisonnable.
En ce qui concerne l’audio nous ne gardons que le meilleur de la technologie audionumérique au moyen de transferts de données en bit à bit, c’est notre credo.

 

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT :

Un Serveur Musical Streamer Aurender est conçu pour conserver votre collection musicale tout en y permettant un accès simple et convivial. Les discothèques personnelles grandissant les amateurs du monde entier transfèrent leur collection sur disque dur pour des raisons de convivialité, d’efficacité et de sécurité. Cela prend peu d’espace et permet un accès rapide. De plus, le téléchargement de musiques se fait aussi sur des disques durs dans des formats haute définition de plus en plus répandus.

Un Serveur Musical Streamer Aurender stock les données sur un ou plusieurs disques durs internes et les transfère dans une mémoire SSD de grande capacité pour la lecture afin de s’affranchir de tous les phénomènes vibratoires et donc de jitter inhérents à l’utilisation d’une base mécanique comme le disque dur traditionnel.
A la différence des appareils basés sur une technologie PC ou MAC qui emploient une horloge à cristaux, l’Aurender fait appel à des horloges hyper stables de type OCXO au format “Word Clock”. Nos appareils font appel à un algorithme de re-clocking propriétaire FPGA afin d’éliminer virtuellement tout jitter contenu dans les sorties numériques afin de fournir au DAC un flux de données parfait.

La convivialité de l’Aurender est assurée par une interface propriétaire spécifiquement développée pour l’iPad et disponible pour Androïd. Cette application gratuite est complète, intuitive, rapide et élégante. Elle profite d’une mise à niveau continuelle au fur et à mesure des innovations que nous y apportons. Elle permet de diriger votre discothèque d’un seul doigt sans jamais se déplacer pour changer le disque ou consulter un écran de contrôle distant. Elle sert de télécommande pour tous les paramètres de réglage et de lecture où que vous soyez à portée de votre réseau WIFI.

C’est parce que nous intégrons la base de données de l’Aurender dans la mémoire de la tablette que sa réponse est si rapide et instantanée en toutes circonstances. Tous les autres serveurs audiophiles, utilisant une tablette comme écran de contrôle tactile, présentent un temps de réponse plus long car les informations de la base de données de la bibliothèque doivent être transférées en temps réel.
L’Aurender est aussi en communication avec votre réseau au travers de sa prise LAN Ethernet filaire ou du point d’accès WIFI que vous y reliez. Il pourra donc aisément lire vos données audio sur vos disques NAS.

 

POINTS CLÉS :

– Application iOS et Android propriétaire conçue comme un excellent player

– Mise à jour Application et Software régulières et automatiques

– Stockage les données de la bibliothèque dans la mémoire de la tablette pour un accès instantané en toutes circonstances

– Stock votre musique et Stream tous les autres media : DD, NAS, USB, Ordinateur
– Système d’exploitation sur base Linux modifié pour une performance audio optimale en Bit Perfect
– Supporte les formats WAV, FLAC, APE, AIFF, DSD, DSF, DFF entre autres
– Traitement de fichiers audio jusqu’à 24-bit 192kHz, DSDx2

– Compatibilité Air Play

– Streaming Qobuz, Tidal, Spotify + Radios Internet

– Stockage Interne disque dur 2To à 24To évolutif pour tous modèles
– Lecture par mémoire SSD vers DAC, Disque Dur inactif

– Horloges de référence. Synchronisable sur W20
– Construction, réalisation et finitions haut de gamme

– Alimentations linéaires multiples blindées et compartimentées
– Châssis et radiateurs en Aluminium pour un refroidissement optimal

– Pas de vibrations, pas de ventilateur, pas de perturbations, pas de jitter

– Afficheur couleur AMOLED en haute définition et sélection d’affichage et d’intensité

– Assistance à distance automatique par le fabricant à vie
– Garantie 2 ans

– A partir de 2900€

 

APPLICATION AURENDER POUR TABLETTE

Grâce à cette application simple et complète, votre tablette devient l’outil de commande de votre Serveur Musical Streamer Aurender. L’écran large permet une visualisation rapide et aisée des discothèques les plus vastes. Cette application est gratuite et les mises à jour régulières sur l’Application Store.

Fonctions de recherche intuitives pour une sélection facilitée.
Elaborez et modifiez des playlist d’un seul doigt.
Visualisez tous les détails d’une chanson, d’un album, de la queue ou d’une liste de lecture sur l’écran large de votre tablette.
Organisez et classez votre discothèque automatiquement ou manuellement.
Affichez les illustrations de vos pochettes avant et arrière en même temps que vos sélections musicales.
Recherchez des informations sur un titre ou un artiste par Internet
N’attendez plus trois ou cinq secondes à chaque fois que vous prenez en main la tablette, la bibliothèque est aussi stockée dans la tablette et l’accès est instantané.

 

TECHNOLOGIE :

L’Aurender emploie un système d’exploitation Linux optimisé pour un processus numérique de haute performance. Il est capable de traiter en bit à bit des signaux de 16 à 24-bit avec un échantillonnage de 44,1 à 192kHz. Il est aussi capable de décoder les flux numériques 1Bit DSD et le MQA.
Grâce aux technologies actuelles, le jitter d’horloge et du signal peut être réduit à un niveau négligeable. Alors qu’une horloge classique offre une précision de 10-4 à 10-5, une horloge à température compensée TCXO affiche une précision de 10-6 et une horloge OCXO culmine à un degré de précision de l’ordre de 10-7 à 10-8. Les horloges plus précises encore sont réalisées à partir de Rubidium ou de Césium à l’instar d’horloges atomiques. Une horloge OCXO est déjà infiniment plus précise qu’une horloge ordinaire et la différence de musicalité qui en découle est parfaitement audible. Dans nos Aurender, une horloge OCXO combinée à un algorithme de calage temporel FPGA (Field Programmable Gate Array) permet d’assurer un fonctionnement virtuellement exempt de jitter et, par conséquent, très musical, naturel et fluide. La qualité du DAC combiné à l’Aurender est de première importance mais, quel qu’il soit, le convertisseur fonctionnera toujours mieux avec un meilleur flux numérique en entrée.

L’Aurender est conçu autour d’un système de refroidissement passif. L’élimination d’une ventilation mécanique évite les vibrations, les champs électromagnétiques et le bruit.
Le choix d’une mémoire de grande capacité pour la lecture évite les vibrations, les interférences électromagnétiques et le temps de latence inhérent aux disques durs mécaniques. L’accès à votre bibliothèque est largement accéléré par cette technologie car, lors de la lecture, la musique sélectionnée est automatiquement transférée du disque dur vers la mémoire où elle est stockée. Le disque dur est alors mis en veille afin d’éliminer toute interférence électromagnétique ou vibratoire.
Généralement un utilisateur écoute une sélection limitée de titres au cours d’une période de temps et le disque dur ne sera donc presque pas sollicité une fois cette sélection mémorisée. Ce mode offre aussi l’avantage d’augmenter la fiabilité et la durée de vie du disque dur interne.

Une attention particulière doit aussi être accordée à l’alimentation. Dans l’Aurender nous utilisons des alimentations linéaires isolée dans un compartiment en aluminium épais faisant office de blindage.

L’Aurender délivre la performance audio la plus poussée qui soit pour une musicalité sans équivalent.