SGM EXTREME

INFORMATIONS TECHNIQUES

Le développement de cet appareil unique dans le monde des serveurs musicaux repose sur quatre axes essentiels qui ne sont que partiellement traités par les produits concurrents, s’il en est.

 

LA MEMOIRE

Le premier et principal aspect de différenciation avec les meilleurs concurrents repose sur le choix de la mémoire de transfert des données. Généralement assuré par un SSD classique monté en SATA, la mémoire de lecture contient l’un des secrets les mieux gardés de l’audionumérique : toutes les mémoires ne se valent pas en matière de transfert de flux audionumérique. Elles ne se valent pas toutes car elles stockent les données de différentes façons et sont rafraichies de différentes manières. Cet aspect du flux de données a intensivement été étudié par notre société qui a pu établir que les différences de qualité sonores lors de la reproduction musicale étaient littéralement majeures et non pas mineures.

C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons des modules de mémoire industriels spécifiques que nous reprogrammons afin de réduire le travail de rafraichissement. Ils sont aussi triés et sélectionnés pour présenter des spécifications strictement identiques. Ce travail permet un net recul du taux de travail des processeurs principaux et un net recul de la pollution générale du signal. Le mode de stockage et de transfert des données au sein de ces modules spécifiques est, lui aussi, très favorables à la performance musicale.

 

 

 

DOUBLE PROCESSEUR MULTI CORE

Le second est le taux d’occupation des processeurs au cœur d’un serveur. Dès que le ou les processeurs sont sollicités, la performance audio en pâtie sérieusement. Tout est mis en œuvre pour que les processeurs soient au repos presque permanent et stables en température. Le travail effectué sur le taux de rafraichissement des mémoires participe à la relaxation des processeurs et à la faible pollution du signal. Le choix de deux processeurs puissant permet de répartir les tâches de lecture et de traitement logiciel séparément et autorise un taux d’occupation ultra faible de l’importante puissance de calcul.

L’utilisation d’une carte mère bi processeur ultra moderne et surpuissante participe grandement à l’achèvement de la performance unique du Extreme. Chaque processeur a accès direct à sa propre banque de six emplacements mémoire et à ses propres canaux PCI. En équipant tous les emplacements mémoire d’un module de grade industriel de 4Go (RDIMM) sélectionné et trié, nous parvenons à isoler et organiser les processus vers différents processeurs et cœurs de processeur, mémoires et PCI. Cette stratégie qui repose sur l’emploi de deux processeurs munis chacun de dix cœurs permet d’affecter précisément les tâches, d’affecter proprement la mémoire en raccourcissant les trajets et les processus dégradant le flux de données.

 

 

 

L’ALIMENTATION

L’alimentation est le troisième axe primordial souvent délaissé par les produits plus simples. La conséquence est énorme sur le réalisme sonore finalement obtenu d’un serveur musical. Nous dépensons une fortune pour que l’alimentation de nos serveurs soit la plus performante et discrète possible. Nous employons pour y parvenir des composants et une architecture de très haut niveau que vous ne rencontrerez dans quasiment aucun autre appareil Haute Fidélité.

Un transformateur Lundhal de 400VA réalisé sur cahier des charges et monté sur un support amortissant est à la tête d’un banc de condensateurs Mundorf et Duelund de 700.000uF. L’ensemble est compartimenté et blindé par des parois en cuivre et un support Panzerholz.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CHASSIS

L’isolation du châssis est un dernier axe non négligeable dans la limitation des pollutions affectant le flux numérique. Les matériaux de nos châssis ainsi que les blindages internes et l’emploi intensif du cuivre permet d’atteindre un niveau d’immunité exceptionnel. Il faut plusieurs jours de travail machine pour obtenir la complexité et le degré de finition offerts par le châssis d’un Taiko Extreme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même les 6000 trous percés dans le châssis ont un rôle d’isolation RF. Les radiateurs situés sur les cotés gauche et droite semblent identiques alors que le coté gauche dédié à l’alimentation est en aluminium et le coté droit dédié aux processeurs est en cuivre pur. Les pieds supports du châssis sont réalisés en bois Panzerholz et Aluminium pour réduire les vibrations induites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combiné à un refroidissement passif totalement silencieux et exempt de vibrations, l’écrin de 45Kg qui protège nos circuits électroniques est comme un sanctuaire inviolable.

error: Contenu protégé !!